Vectorworks gratuit pour les étudiants et les enseignants

Découvrez notre offre spécifique
© Design Express
Inscrivez-vous dès maintenant à la Bourse de Conception Vectorworks 2022 →
Votre licence éducation gratuite
Vectorworks est gratuit pour les étudiants et les enseignants. La licence Vectorworks Design Suite regroupe toutes les options de Vectorworks Architecture, Paysage et Spotlight dans un seul logiciel.
En savoir plus
 Formez-vous gratuitement
Nous aimons aider les jeunes talents à avancer ! Découvrez nos multiples offres en ligne de leçons et de tutoriels. Si vous préférez travailler avec un support de cours, demandez-le via campus@designexpress.eu
En savoir plus

Vectorworks est très intuitif, on peut directement l’utiliser. Les ateliers vous apprennent des astuces supplémentaires d'une manière agréable. Via le service d'assistance, vous avez au bout du fil des personnes sympathiques et serviables qui sont heureuses de vous aider.

Maud Ordutowski, étudiante en architecture intérieure à l'université de Hasselt

Explications très claires et simples. Très bonne organisation où un enseignant dirige l'exercice et un autre assiste les élèves. C'est aussi pratique de pouvoir compter sur un ensemble de documents si on perd le fil un instant.

Évaluation du camp d'été 2018

Vectorworks is heel gebruiksvriendelijk, je kunt er meteen mee aan de slag. Workshops leren je op een aangename manier extra trucjes. Via de support helpdesk krijg je vriendelijke en behulpzame mensen aan de lijn die je graag uit de nood helpen.

Maud Ordutowski, Studente Interieurarchitectuur Universiteit Hasselt

Zeer duidelijk en eenvoudig uitgelegd. Erg fijne formule waarbij de ene docent de oefening leidt en de andere studenten ondersteunt. Ook handig dat je kon terugvallen op de bundel als je even de draad kwijt bent.

Evaluatie van summercamp 2018

Ateliers et cours

Vous êtes un enseignant à la recherche d'assistance supplémentaire pour vos cours ou vous souhaitez utiliser Vectorworks pour une semaine de projet, par exemple ? Nous serions ravis de vous aider en vous proposant des démonstrations gratuites, des ateliers ou des master classes. Vous voulez en savoir plus ?

© Design Express
© Vectorworks, Inc.

Licences gratuites pour l'éducation

Les licences sont également gratuites pour les écoles, établissements d’enseignement supérieur et universités. Avec Vectorworks Design Suite, vous disposez de tous les modules : Architecture, Paysage et Spotlight pendant tout votre cursus.

Bénéficiez d'une assistance gratuite

Parcourez nos FAQ ou posez vos questions directement à notre équipe support. Si votre question est urgente, vous pouvez également nous joindre par téléphone. Vous trouverez le numéro de téléphone sur le portail étudiant.

© ComputerWorks

40 % de réduction pour les débutants avec Student2PRO

Avec student2PRO, vous bénéficiez d'une réduction de 40 % sur une licence professionnelle Vectorworks et sur Vectorworks Service Select jusqu'à 3 ans après l'obtention de votre diplôme. Nous convertissons également gratuitement vos fichiers étudiants dans un format de fichier professionnel, afin que vous puissiez constituer votre portfolio. Prêt pour un bon départ?

Bon à savoir

1. Quel ordinateur dois-je acheter pour utiliser Vectorworks ?

Lorsque vous achetez un nouvel ordinateur, il est particulièrement important qu'il corresponde aux configurations requises pour Vectorworks sur MacOS ou Windows. Si vous préférez qu'un périphérique spécifique vous soit recommandé, vous pouvez toujours consulter le matériel testé par Vectorworks Inc.

Remarque : Si votre équipement ne figure pas sur la liste des matériels testés, cela ne veut pas dire qu’il est incompatible avec Vectorworks. Cela signifie seulement qu'il n'a pas été testé par Vectorworks, Inc.

2. Comment puis-je demander une licence étudiante gratuite sur le portail étudiant ?

Une licence Vectorworks est gratuite pour les étudiants et enseignants au sein d’une formation dans le domaine de la conception. Sur le portail étudiant de Vectorworks, vous devez commencer par créer un compte. Vous pouvez ensuite demander votre licence gratuite et télécharger votre logiciel.

  1. Rendez-vous sur student.myvectorworks.net
  2. Saisissez vos coordonnées sous Créez Un Compte Et Obtenez Votre Licence Gratuite. Cliquez sur Créer’.
  3. Vous recevez un e-mail pour activer votre compte. Cliquez sur Activer.
  4. Vous êtes redirigé(e) vers le portail étudiant où votre code d’activation est déjà complété. Si ce n’est pas le cas, copiez le code d’activation de votre e-mail sur le portail. Cliquez sur Activer.
  5. Complétez votre compte, acceptez les conditions d’utilisation et ajoutez votre preuve d’inscription. Cliquez sur Mettre à jour.
  6. Sélectionnez votre version et ajoutez à nouveau votre preuve d’inscription*. Cliquez sur Envoyer.
  7. Téléchargez Vectorworks en choisissant la version pour Mac ou pour Windows. Votre numéro de série reste actif pendant 12 mois.
3. Quelle est la preuve valable pour demander une licence étudiante ?

Une licence Vectorworks est gratuite pour les étudiants et les enseignants. Au moment de votre demande, vous devez prouver que vous êtes (encore) étudiant ou enseignant et que vous remplissez toutes les conditions. Vous devez présenter une carte d'étudiant ou une preuve d'inscription reçue au moment de votre inscription en début d’année. Si vous ne l’avez pas reçue, contactez l’administration de votre établissement pour en obtenir une copie. Une preuve valide indique clairement votre nom, le nom de votre école et l'année académique ou une date d'expiration. Seuls les fichiers au format .jpg, .pdf ou .heic peuvent être chargés sur le portail étudiant, et votre fichier ne doit pas dépasser 4 Mo. Les demandes incomplètes ou erronées seront rejetées.

4. Ma licence a expiré. Comment puis-je la prolonger ?

Tant que vous êtes étudiant ou enseignant, vous pouvez utiliser la licence étudiante gratuite de Vectorworks. Si votre licence a expiré, vous pouvez facilement la prolonger depuis le portail étudiant de Vectorworks.

  1. Rendez-vous sur student.myvectorworks.net
  2. Saisissez vos coordonnées via l’onglet Vous avez déjà un compte, à gauche, puis cliquez sur Se connecter.
  3. Cliquez sur le bouton Request Extension.
  4. Envoyez-nous votre preuve d'inscription. Cliquez sur Submit.
  5.  Prenez l’onglet Download.
  6. Choisissez votre version de Vectorworks et ajoutez à nouveau votre preuve d’inscription.  Cliquez sur Submit.
  7. Téléchargez votre logiciel en sélectionnant Mac ou Windows.
5. Où puis-je télécharger la dernière version de Vectorworks ?

Lorsqu'une nouvelle version de Vectorworks est disponible, vous pouvez en faire la demande sur le portail étudiant de Vectorworks.

  1. Rendez-vous sur student.myvectorworks.net
  2. Saisissez vos coordonnées via l’onglet Vous avez déjà un compte, à gauche, puis cliquez sur Se connecter
  3. Prenez l’onglet Download.
  4. Sélectionnez la version que vous souhaitez télécharger.
  5. Cochez l’option adéquate et cliquez sur Envoyer.
  6. Vous pouvez voir immédiatement votre numéro de série et le lien de téléchargement pour cette version à l’onglet Account status.

Remarque : si vous passez à la version la plus récente de Vectorworks, vous ne pourrez plus demander les versions les plus anciennes. Si vous en avez encore besoin, veuillez nous contacter.

6. Comment puis-je ajouter interiorcad ou Vision à ma licence ?  

Si vous souhaitez recevoir une licence étudiant avec interiorcad ou Vision, veuillez en faire la demande par e-mail à l’adresse suivante : education@designexpress.eu. Veuillez nous indiquez votre nom, le nom de votre école et le numéro de série Vectorworks dont nous aurons besoin pour ajouter interiorcad ou Vision à votre licence et nous ferons le nécessaire pour vous.

7. Puis-je utiliser ma licence étudiant pendant mon stage ou mon job de vacances ?

Les dessins créés avec une licence Vectorworks étudiante ne peuvent pas être utilisés à des fins commerciales. Par conséquent, les projets réalisés avec une version étudiante ne s’ouvrent pas sur une version professionnelle de Vectorworks. Vous souhaitez être en mesure de travailler efficacement pour votre entreprise pendant votre stage ? Demandez à votre maître de stage de nous contacter afin de discuter des possibilités.

8. Où puis-je trouver le numéro de série de ma licence étudiante ?

Vous retrouvez votre numéro de série et le logiciel d’installation pour votre licence étudiante Vectorworks sur le portail étudiant, dans la section Account status.