-25 % sur les licences Vectorworks. Découvrir →

Expérience utilisateur

Vous avez besoin d’un logiciel centré sur la conception, qui fait le plus gros du travail sans vous détourner de votre processus créatif. C'est pourquoi, dans Vectorworks 2023, vous profiterez de performances optimisées qui accélèreront vos processus et vous laisseront plus de temps pour la conception.

Génération plus rapide de viewports de coupe

Grâce à une nouvelle technologie, les viewports de coupe se mettent à jour jusqu’à six fois plus rapidement en arrière-plan, pour que vous puissiez travailler à vos autres tâches simultanément.

Présentation exclusive de toutes les nouveautés dans Vectorworks 2023

Les membres Vectorworks Service Select et abonnés peuvent rejoindre des sessions exclusives consacrées aux nouveautés de leur secteur d'activité, suivies de séances de questions-réponses.

BIM pour Architecture

Vectorworks 2023 apporte des mises à jour majeures qui facilitent et accélèrent le flux de travail BIM. Des outils d’architecture améliorés et une organisation optimisée des données et objets assurent une modélisation et documentation BIM précise.

Repère de niveau

Gérez plus efficacement votre modèle BIM avec le repère de niveau optimisé dans Vectorworks 2023. Les niveaux sont automatiquement liés à des étages - si vous changez d'étage, le niveau d’élévation suivra - et  créés dans vos viewports. Vous pouvez aussi les personnaliser entièrement pour qu’ils correspondent à votre propre style

Styles des éléments d’ossature

Créez vos propres styles pour les éléments d’ossature, comme les poutres et poteaux, pour vous et votre équipe. Si vous apportez ensuite des modifications au style de l’objet, celles-ci seront automatiquement transposées partout.

BIM pour Paysage

Vectorworks simplifie l’intégration du BIM dans votre flux de travail. Avec des capacités visuelles et organisationnelles optimisées et de nouveaux outils pour la modélisation de pentes et de haies mixtes, vous travaillez encore plus efficacement.

Nouvelles options de géoréférencement et prise en charge des fichiers référencés

La collaboration sur les fichiers devient encore plus facile avec le SIG et le géoréférencement de Vectorworks. Si vous liez un document référencé à un document principal, les paramètres SIG s’ajustent désormais automatiquement à ceux du document principal. Il est aussi possible d’enregistrer vos préférences pour la notation des coordonnées.

Évènementiel

Vectorworks 2023 améliore la qualité et la performance de vos flux de travail en réduisant le travail manuel et en vous laissant plus de temps pour la conception.

Planification des câbles améliorée

Avec les dernières mises à jour, vous bénéficiez d’une expérience plus rapide dans la configuration et la planification de vos câbles. Le nouvel onglet « Propriétés » dans la palette Distribution électrique vous permet une sélection et une édition plus aisée des objets de votre modèle. De nouvelles options de filtre, de tri et d’édition simplifient aussi la gestion des câbles et des appareils. Pour couronner le tout, les mises à jour du chemin de câble reprennent désormais tous les câbles associés dans une étiquette de données, pour une documentation encore plus aisée.

Flux de travail ConnectCAD perfectionné

Des améliorations importantes ont aussi été apportées à ConnectCAD dans Vectorworks 2023. Celles-ci comprennent une structure et une attribution plus intuitives des classes, la possibilité de spécifier des emplacements de périphériques dans une disposition schématique, pour des listes d’équipements plus automatisées, la possibilité d’ajouter les périphériques que vous utilisez dans votre projet à la base de données et une génération plus intelligente des listes de sélection. Chaque amélioration vous permet de trouver plus facilement ce dont vous avez besoin et de générer rapidement une documentation précise.

Interopérabilité

Pour la collaboration BIM, Vectorworks n’a pas son pareil. Dorénavant, vous aurez encore plus d’options pour collaborer avec n’importe qui, n’importe quand — quelle que soit la plateforme.

Améliorations de l’import IFC

Les nouvelles options de filtres lors de l’import de fichiers IFC permet de faire correspondre plus facilement les objets à votre fichier IFC en fonction de leur classe ou calque. Cela vous permet de mieux contrôler le transfert entre la hiérarchie IFC et l’organisation du fichier Vectorworks.

Autres nouveautés dans Vectorworks 2023

Organisation optimisée des bibliothèques de ressources

Retrouvez facilement des symboles, des objets utilisant un style et d’autres éléments dans le Gestionnaire des Ressources. Les dossiers sont désormais organisés par secteurs, avec des noms intuitifs qui vous permettront de trouver facilement l’élément de bibliothèque idéal.

Nouvelles commandes de modélisation des terrains en Architecture

À présent, des outils avancés de modélisation de terrains sont aussi disponibles dans Vectorworks Architecture. De nouvelles fonctionnalités comme la création de murs de soutènement vous permettent de modifier votre modèle de terrain.

Améliorations des présentations Cloud

Les améliorations apportées aux présentations Cloud offriront aux membres Vectorworks Service Select et aux détenteurs d’un abonnement actif plus de liberté pour créer et personnaliser des présentations et visites guidées virtuelles dans Vectorworks Cloud Services. Lors des visites guidées virtuelles, vous profiterez d’une compatibilité avec divers types de fichiers, comme les modèles 3D, les vidéos, les images, les PDF et la possibilité de créer des épingles basées sur du texte et des hyperliens. Exploitez Vectorworks Cloud Services pour partager votre projet et impressionner vos clients.

Amélioration de la commande Ajuster au terrain

Déplacez un objet à la surface d’un modèle de terrain ou d’une autre surface finie, comme une surface pavée ou plantée. Les améliorations apportées à la commande Ajuster au terrain vous font gagner du temps et vous donnent de meilleurs outils en main pour créer un modèle plus précis.

Extension des fonctionnalités du Gestionnaire des données

Les fonctionnalités du Gestionnaire de données ont aussi été optimisées, pour une création et une gestion plus simples des données. Vous pouvez désormais chercher, filtrer et sélectionner plusieurs jeux de données afin de les éditer ou créer vos propres jeux de données sur mesure.

Amélioration des étiquettes de données

Les transformations apportées aux étiquettes de données vous procurent un contrôle accru sur l’échelle et les unités affichées. Une meilleure gestion des étiquettes de données sur les calques de dessin et planches de présentation simplifie également votre travail.

Redshift pour tous

Dans Vectorworks 2023, les styles de rendu Redshift sont à la portée de tous, quel que soit le type de matériel utilisé. La raison : Redshift n’est plus limité à la carte graphique de votre ordinateur (GPU), mais utilise désormais aussi le processeur (CPU) pour le traitement.

Styles d’objet Marionette

Créez et actualisez vos objets Marionette à l’aide de styles. Vous trouverez ces styles dans le Gestionnaire des Ressources. Ils sont plus faciles à utiliser et peuvent aisément être partagés avec votre équipe.

Améliorations et ajouts apportés à Spotlight

Les améliorations et ajouts dans Vectorworks Spotlight, apportés entre autres aux projecteurs et aux fonctions des tableaux, simplifient le dessin et apportent plus de précision à la conception. Cela vous permet de consacrer plus de temps au processus de création.

Options d’import et d’export DWG personnalisables

De nouvelles options dans la boîte de dialogue simplifié vous permettent de choisir les éléments et les calques à importer ou exporter. Grâce à cela, vous perdez moins de temps à nettoyer vos fichiers.

Prêt pour Vectorworks 2023?

Essayez-le dès maintenant gratuitement ou obtenez votre devis personnalisé
Étudiants et enseignants : découvrez les offres spécifiques