Vectorworks est le premier à recevoir la certification IFC4 Export

Vectorworks prend en charge l’import et l’export IFC4 depuis Vectorworks 2018. Désormais, Vectorworks est également le premier logiciel d’architecture à obtenir la certification IFC4 Reference View 1.2 Export (Architectural Reference Exchange).

La prise en charge des flux de travail BIM est notre priorité absolue

Le processus de certification prouve au secteur de l’architecture que la qualité de l’export IFC4 de Vectorworks a été testée à l’aide des références bSI, ce qui assure aux utilisateurs un partage de modèles IFC de haute qualité avec d’autres logiciels BIM.

« La prise en charge des besoins de nos clients dans le cadre de flux de travail BIM a toujours été notre priorité absolue », affirme Darick DeHart, vice-président de la gestion de produits chez Vectorworks. « L’obtention de la certification pour notre export IFC4 constitue une reconnaissance de notre travail sur le développement de flux de travail openBIM avec Vectorworks. »

La certification est émise par buildingSMART International (bSI), l’autorité mondiale qui stimule la transformation du secteur de la construction en créant et en appliquant des normes ouvertes et internationales. La nouvelle certification IFC4 signifie que Vectorworks respecte officiellement les normes ISO-16739. 

« Le format IFC se concentre sur l’échange standardisé de données lors du partage d’informations entre différents systèmes logiciels utilisés dans le secteur de la construction », explique Rubina Siddiqui, directrice du marketing produit chez Vectorworks. « Dans le passé, l’IFC était plus orienté vers le côté technique des données, ce qui rendait la navigation difficile pour les architectes et les concepteurs. L’harmonisation des fameuses normes ISO reconnues rend l’IFC plus accessible aux architectes.

Vectorworks travaille sur l’implémentation de la certification IFC4 Import dès que celle-ci sera proposée par bSI.