Enscape 3.3 est maintenant disponible

11 avril 2022

Le design au-delà des frontières

Donnez vie à vos projets grâce à l'outil de visualisation et de rendu en temps réel Enscape. Voici les nouveautés de la mise à jour 3.3.

  • Environnement du projet : importez un environnement dans vos rendus avec des données OpenStreetMap.
  • Matériaux transparents dans les reflets: examinez tous les détails qui se reflètent avec un réalisme impressionnant.
  • Éducation
  • Objets et matériaux Enscape: ajoutez les objets et matériaux qui correspondent à vos scènes.
  • Export canal Alpha: exportez facilement des rendus avec des arrière-plans transparents.
  • Épingler Enscape: laisser la fenêtre Enscape en haut de la page lorsque cela est nécessaire.
  • Remplacement des matériaux :  remplacez instantanément les matériaux dans l'éditeur de matériaux d'Enscape.
  • Migration des chargements : migrez les téléchargements précédents et créez des galeries de panoramas, etc.

Plus de détails sur ces mises à jour

Environnement du projet 

Avec OpenStreetMap, vous pouvez désormais importer l'environnement de votre projet dans vos rendus sans avoir recours à un outil tiers. Il suffit d'ouvrir Environnement de projet dans Enscape, de saisir une adresse ou des coordonnées, et de sélectionner votre choix d'importation : Bâtiments et monuments; rues et trottoirs ; Topographie ou importer tous les environnements.

Notez que la géométrie et la topologie de modélisation importées ne comprennent pas les textures. Cela permet de garder votre projet au premier plan tout en fournissant le contexte important de l'emplacement.

Matériaux transparents dans les reflets

Comme son nom l'indique, les matériaux transparents apparaissent désormais dans vos reflets. Veuillez noter que cela ne fonctionne que si vous utilisez une carte graphique prenant en charge le ray tracing accéléré par matériel (séries NVIDIA RTX et AMD RX6xxx). Avec cette fonctionnalité, vous visualiserez mieux les surfaces constituées de verre ou d'eau.

Ressources et matériaux sur le thème de l’éducation

La bibliothèque Enscape et la bibliothèque de matériaux Enscape ont été enrichies avec  de nouveaux matériaux et ressources de qualité que vous pouvez placer directement dans vos projets et rendus.

Choisissez parmi 280 nouvelles ressources sur le thème de l'éducation, notamment du mobilier de classe, des tableaux noirs et blancs, des jouets, des équipements de jeu et des instruments de musique. Vous trouverez également une grande collection de personnages en 3D.

Export canal Alpha

À la demande des utilisateurs d'Enscape, il est désormais possible d'ajouter un arrière-plan de votre choix à votre image rendue. Vous gagnerez du temps lors du traitement de vos rendus.

Épingler Enscape

Avec la fonctionnalité Épingler la fenêtre Enscape au dessus de l'application hôte, vous pouvez choisir d'épingler la fenêtre Enscape au-dessus de votre fenêtre de modélisation. Lorsque vous activez cette fonction, vous pouvez ainsi travailler dans votre logiciel de modélisation et voir vos modifications instantanément dans la fenêtre Enscape.

Remplacement de matériaux

À partir de maintenant, vous pouvez désormais remplacer un matériau directement depuis l'éditeur de matériaux Enscape. Cela vous évitera d'importer ou d'exporter manuellement des matériaux et d'enregistrer des fichiers de données sur votre système. Pratique, hein !

Migration des chargements

Avec un compte Enscape, vous pouvez gérer efficacement vos téléchargements et vos licences en ligne. Il propose également des fonctionnalités supplémentaires telles que la création de galeries panoramiques et le partage ou non de liens. La gestion se fait dans une interface Web ergonomique.

Vous êtes à nouveau complètement à jour avec les nouveautés d'Enscape 3.3 ! Si vous êtes déjà un utilisateur enthousiaste d'Enscape et que vous souhaitez travailler vous-même avec la toute nouvelle version, téléchargez Enscape 3.3 ici. Si vous ne connaissez pas encore le plugin, demandez votre essai gratuit ici.