Design Express présente : Vectorworks Update 4.1 Innovation sur mesure

Précision, flexibilité et efficacité : c'est la mise à jour 4.1 de Vectorworks ! Développée spécifiquement par Design Express pour nos utilisateurs en France et au Benelux, Vectorworks Update 4.1 est une démonstration puissante de notre engagement en faveur de l'innovation et de l'expérience utilisateur.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients de France et du Benelux pour comprendre leurs besoins et défis uniques en matière de conception. La mise à jour 4.1 est le résultat de cette collaboration, avec des outils qui rationalisent le flux de travail et vous aident à obtenir de meilleurs résultats. Découvrez les innovations de Design Express ci-dessous :

Fenêtres et portes coulissantes à panneaux multiples

Créez maintenant sans effort des fenêtres et des portes coulissantes à 2, 3, 4, 5 ou même 10 panneaux pour l'extérieur et l'intérieur. Grâce à la possibilité d'ajouter jusqu'à 10 rails , concevez vos fenêtres et portes en cascade, en pyramide ou en zigzag. Les possibilités de conception sont donc infinies. Passez sans effort d'un sens d'ouverture à l'autre : si vous modifiez le sens d'ouverture d'un panneau, les autres suivront. Les panneaux fixes peuvent désormais recevoir leur propre cadre, tout comme les panneaux coulissants.

Positionnement précis des vitrages

Fenêtres d’angle complexes ou vitrages collés ? Grâce à la mise à jour 4.1, vous pouvez contrôler entièrement la position de votre vitrage. Définissez la position exacte de chaque panneau sur les axes X/Y par rapport à l'extérieur, au centre ou à l'intérieur du châssis. Vous pouvez même placer les vitrages à l'extérieur des contours du châssis pour une liberté de conception illimitée.

Nouvelles possibilités pour les rampes d'escalier

Avec la mise à jour 4.1 de Vectorworks, nous introduisons la compatibilité entre l'outil Escalier (basique) et l'outil Rambarde, une nouveauté de Vectorworks 2024. Cela signifie que vous pouvez désormais ajouter sans effort des rampes à vos escaliers basiques, comme vous pouvez déjà le faire avec l'outil Escalier (détaillé). Pour ce faire, il suffit d'activer l'outil Rambarde en mode Sélection et de cliquer sur les bords souhaités. Confirmez votre choix avec le bouton de validation et voilà : vous obtenez une belle rampe qui suit parfaitement les contours de votre escalier ! Cela fonctionne pour tous les types d'escaliers de base : droits, en L, en U et en colimaçon.

Nouvelle fonction d'import Layher

Oubliez les imports manuels chronophages ! Grâce au tout nouveau plug-in d'import Layher de Vectorworks Update 4.1, profitez de la puissance de Windec3D directement dans vos projets Vectorworks. Grâce à une intégration parfaite, les objets Layher sont importés sous la forme de symboles à partir de la bibliothèque, avec conservation de leur géométrie 3D et de leur position. Cela vous permet de travailler plus rapidement et de visualiser sans effort votre échafaudage Layher dans votre projet Vectorworks.

Des profils transversaux pour une analyse précise du terrain

Le puissant plug-in pour les profils transversaux de Vectorworks Update 4.1 vous permet d’analyser votre modèle de terrain en un rien de temps. Créez facilement un axe principal sur votre terrain avec la commande « Créer un axe principal ». Utilisez ensuite la commande « Créer des profils transversaux » pour générer automatiquement des profils transversaux basés sur l’axe principal. Cela vous permet de visualiser les différences d’altitude et de calculer les mouvements de terre des structures allongées telles que les routes, les chemins ou les cours d'eau. 

Prêt(e) à faire passer votre flux de travail à la vitesse supérieure ? Passez maintenant à Vectorworks Update 4.1 et découvrez la puissance de l'innovation, développée spécialement pour tous les concepteurs du Benelux ! 

Comment installer la mise à jour 4.1

Cette mise à jour est disponible pour toutes les versions de Vectorworks 2024 via le logiciel de mise à jour. Sélectionnez « Rechercher de mise à jour » dans le menu Vectorworks (Mac) ou dans le menu Aide (Windows).

Vous ne travaillez pas encore avec la nouvelle version de Vectorworks 2024 ? Découvrez ici les nouveautés de Vectorworks 2024.

50 % de réduction sur les 2 premières années de Vectorworks. Découvrir →