Les attentes étaient particulièrement élevées pour la tournée «End of the Road» de KISS, le bouquet final de 40 années passées sous les projecteurs. En effet, les légendes du rock avaient une réputation à tenir et cette dernière tournée ne déroge pas à la règle en offrant aux fans un spectacle époustouflant.
Le spectacle a été créé par SRae Productions de Sooner Routhier and Robert Long, qui a déjà collaboré notamment avec Rihanna et Rage Against the Machine. Et avec KISS également : sur la chaîne Youtube de Srae, dans une vidéo de la tournée « Monster » de 2013, vous pouvez voir les membres de KISS, jouant les premières notes de « Psycho Circus » en descendant sur scène, portés par une structure de pont en forme d’araignée.
Avant le début de la tournée actuelle, le chanteur principal du groupe, Paul Stanley, s’était confié à propos de la production sur la chaîne Youtube de KISS: «La seule chose que je peux vous promettre, c’est que la tournée sera phénoménale. Va-t-elle ressembler à nos concerts précédents ? Non. Celle-ci sera carrément à couper le souffle. Du KISS tout craché.»
Les décors de la tournée «End of the Road» sont tellement grandioses que ce sont les photos de ce projet, prises par Steve Jennings, que Vectorworks, Inc. a sélectionnées comme signature project pour Vectorworks 2020.
Une photo impressionnante et pourtant, ce n’est qu’une infime partie de ce que vous réserve le concert complet. Imaginez un éclairage spectaculaire, une surenchère d’écrans adaptables et une scène remplie d’éléments pyrotechniques. Pour résumer: des adieux fidèles à l’image de ce groupe légendaire.
Souhaitez-vous savoir pourquoi Vectorworks Spotlight est la référence mondiale pour la conception, la documentation, la prévisualisation et la production dans le domaine du divertissement ?