3 exemples inspirants créés avec Vectorworks Paysage

Etes-vous à la recherche d’idées pour votre projet d’aménagement paysager suivant ? Nous vous présentons trois projets inspirants, créés avec Vectorworks Paysage, des premiers dessins conceptuels jusqu’au résultat final époustouflant.
© PWP Landscape Architecture

1.   Le jardin Taicang Yuqin par Placemedia

Le design du Taicang Yuqin Garden, conçu par Placemedia, allie durabilité et beauté. Les “Iles Vertes” surélevées sont reliées entre elles par une série de sentiers, ce quicrée l’illusion d’une feuille et confère à la verdure un rôle de premier plan.“Etre un véritable ouvreur d’une société meilleure, telle est, selon nous, lamission de notre métier”, dit Yuta Kobayashi, employé de Placemedia.

© PLACEMEDIA

Les graphismes du plan directeur sont tellement impressionnants qu’ils sont faciles à interpréter. L’utilisation des courbes de niveau aide à comprendre les différences de niveau, tandis que la palette de couleurs permet d’identifier les différents groupes de plantes. L’intégration d’éléments de construction fournit aussi un contexte au site et à la façon dont l’équipe a conçu l’espace.

© PLACEMEDIA

2.  L’aéroport Jewel Changi par PWP Landscape Architecture

PWP Landscape Architecture a conçu pas moins de deux projets spéciaux. Le bureau est devenu célèbre avec son design du National 9/11 Memorial (mémorial du 11 septembre) à New York City.

Le premier projet, l’aéroport Jewel Changi de Singapour, ressemble plutôt à une scène sortie d’un film science-fiction qu’à un terminal aéroportuaire. Située au milieu d’une véritable « vallée forestière », le « Vortex de pluie », une cascade intérieure exceptionnelle dont l’eau réalise une chute sur 40 mètres de hauteur, accueille les visiteurs dès leur passage dans l’aéroport de Changi.

© PWP Landscape Architecture

Prenez note des graphismes époustouflants de PWP qui font preuve d’une intégration parfaite des plans de plantation avec les éléments architecturaux dans leur design pour l’aéroport de Jewel Changi. Il est impressionnant de voir comment le bureau allie l’aménagement paysager et la conception du bâtiment dans ses dessins.

© PWP Landscape Architecture

Le fondateur du bureau, Peter Walker, se réjouit de la flexibilité et de la convivialité de Vectorworks Paysage, qui fait partie intégrante de leur processus de design préliminaire. Il explique : “Nous utilisons toujours Vectorworks pour nos avant-projets. C’est la façon classique dont tout le monde travaille chez nous. Ce logiciel est plus flexible et plus raffiné qu’AutoCAD.”

3.  La Réserve Barangaroo de PWP Landscape Architecture

La Réserve Barangaroo est un autre chef-d’œuvre de la main de PWP. Le design a résolu le dilemme unique qui consistait à combiner un littoral rustique avec un environnement contemporain de manière à faire honneur à la culture et au patrimoine australiens. Selon le site Internet de la réserve, la verdure est inspirée par la végétation qui existait en Australie avant la colonisation européenne, ce qui en fait le “programme de plantation scientifiquement le plus significatif au cœur de Sydney depuis des décennies”.

© PWP Landscape Architecture

PWP a fourni le plan ci-dessus. La légende simple reprend toutes les informations dont l’équipe et les consultants ont besoin : le nom de la plante, son taux de propagation et le symbole correspondant repris sur le plan.

© PWP Landscape Architecture

De célèbres bureaux d’architecture paysagère tels que Placemedia et PWP utilisent Vectorworks Paysage pour créer de superbes designs. Ne restez pas en retrait et découvrez vous-même les avantages de Vectorworks Paysage pour votre projet suivant.

Black Friday : 50% de réduction sur une licence annuelle Vectorworks. Acheter →