Les symboles dans Vectorworks : Comment toujours trouver ce dont vous avez besoin
Vectorworks offre une bibliothèque importante de différents symboles à utiliser dans vos projets. Il n’est pas toujours simple de trouver ce que l’on cherche, surtout quand on est débutant. Voici quelques astuces qui vous aideront à trouver exactement ce que vous recherchez.
Utilisez les outils
Besoin d’une armoire, d’un canapé, d’un lit, d’une baignoire ou d’une douche ? Utilisez l’outil correspondant ! Activez l’outil adéquat, saisissez quelques dimensions ou paramètres dans la palette Info Objet, et votre symbole est prêt à être utilisé.
Faites une recherche dans le Gestionnaire des ressources
Votre créativité sera récompensée non seulement pendant la conception, mais également pendant la recherche dans le Gestionnaire des ressources. Une petite modification de votre terme de recherche peut faire une grosse différence. Par exemple, si vous cherchez « Canapé », vous obtiendrez un autre résultat qu’en saisissant « Sofa ». Vous souhaitez accéder à la collection complète d’un fabricant spécifique ? Saisissez simplement le nom du fabricant. Vous pouvez trouver des astuces supplémentaires pour la recherche dans le Gestionnaire des ressources ici.
Utilisez le plug-in pCon
Grâce au plug-in pCon, vous pouvez facilement configurer vos propres meubles. Sélectionnez un élément dans la bibliothèque et personnalisez-le complètement selon vos goûts. Combinez différents tissus et cadres jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Le résultat ? Un objet hybride que vous pouvez utiliser facilement dans des vues 2D et 3D. Vous pouvez même construire votre propre bibliothèque de styles de mobilier, qui accélèrent votre flux de travail de manière significative. Vous trouverez le plug-in dans le menu Écran > Palettes > Palettes web > pCon.catalog. Vous pouvez également utiliser l’outil ‘Configurateur de meubles’, dans la trousse Intérieur de la palette Outils supplémentaires.
Importez des objets 3D
Vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur ? Vous pouvez également importer des objets. La plupart des fabricants proposent des téléchargements 3D de leurs meubles directement à partir de leurs sites web, et la plupart des formats de fichier peuvent être facilement importés dans Vectorworks.
Quelques conseils pour l’import : importez toujours vos objets dans un document vierge, afin de pouvoir recommencer rapidement si vous n’obtenez pas le résultat escompté. Si les parties de l’objet sont assez simples pour que vous puissiez les modélisez vous-même, nous vous conseillons de le faire. Vectorworks traitera une géométrie native beaucoup plus facilement que des modèles 3D importés.